LE KIT POUR UNE ÉDUCATION POSITIVE

$24.95
9782412029275
3 Articles
+

LE KIT POUR UNE ÉDUCATION POSITIVE

Des enfants qui sautent dans leur pyjama dans la bonne humeur, qui courent se brosser les dents ou mettre la table sans que vous ayez à leur demander ? Vous pensez que ça n'existe pas ? Eh bien si ! Grâce à ce coffret, ludique et plein d'astuces, fait pour vous aider !

Comment faire pour que vos enfants obéissent en s'amusant ?
Qui n'a jamais rêvé d'une boîte magique qui contiendrait les outils efficaces pour se faire obéir sans avoir à crier, répéter, s'énerver... ? Grâce au Kit pour une éducation positive, votre vie de famille va devenir bien plus agréable ! Des enfants qui filent prendre leur bain sans qu'on ait besoin de crier, qui courent se laver les mains avant de passer à table, qui vous aident à débarrasser et s'en vont se brosser les dents tout seuls... ça peut exister ! Pour cela, il suffit de faire de ces petites "tâches" du quotidien un jeu, un défi... ou même une mission de super héros !
Vous découvrirez alors que pour faire obéir ses enfants dans la joie et la bonne humeur, il faut qu'autorité rime avec inventivité !

************************************************************************************

Dans ce coffret, de nombreux outils quasi magiques tels que :


  • Un livret de 16 pages pour vous expliquer le fonctionnement de ce coffret, les différents éléments qui le composent et les diverses possibilités pour les utiliser. Chaque famille est différente, alors à vous de les adapter comme bon vous semble !
  • Un bloc de feuilles "mission" détachables pour y écrire la "tâche" que vous donnerez à votre enfant, tel un super héros qui doit accomplir une mission : "à mon top, tu as 1 minute pour aller enfiler ton pyjama... prêt ? Partez !" ; " Prêt pour une nouvelle mission ? tu dois aller te brosser les dents, en sautant à cloche pied jusqu'à la salle de bain", etc.
  • Des cartons verts et rouges : au bout de 10 cartons verts, l'enfant a le droit à une carte de héros.
  • Des cartes "mission réussie" de héros, puis de super-héros, pour féliciter et encourager l'enfant au fur et à mesure qu'il accomplit ses missions (comme un système de bons points).
  • Un bloc de tableaux détachables à accrocher sur le frigo ou ailleurs : des "tableaux magiques" sur lequel l'enfant viendra coller une gommette chaque fois qu'il aura effectué une "tâche" sans qu'on ait à lui demander, des tableaux de responsabilités (qui met le couvert ? qui débarrasse ? ...) pour la répartition des tâches à la maison, des tableaux de menus aussi, pour que chaque membre de la famille puisse s'exprimer en donnant ses idées/envie de menus.
  • 290 gommettes à coller sur les "tableaux magiques"
  • Une cocotte en papier à construire pour rendre ludique les moments d'habillage et de déshabillage : chaussette droite, chaussette gauche, vêtement du haut, du bas, aussi vite que tu peux, dans l'ordre que tu veux, etc.
  • Un jeu des 7 familles : pour apprendre ou réapprendre la politesse, la propreté, le respect des règles, le respect de l'autre, etc. sous forme de jeu de société !
  • Un poster des 10 règles d'or de la maison à personnaliser pour que chaque famille y écrive ses propres "lois de la maison"