BALTHAZAR ET COMMENT SONT FAITS LES BÉBÉS

$26.95
9782218971914
Rupture de stock
CONCOURS Ajouter à la liste de souhaits

BALTHAZAR ET COMMENT SONT FAITS LES BÉBÉS

Éditions Hatier - Couverture rigide - 21 x 22.6 cm
40 pages | Dès 4 ans

La merveilleuse aventure de la vie racontée par des enfants, avec leur sensibilité et leurs questionnements. Ce livre laisse libre d'approfondir certains sujets au rythme de l'enfant : faites-lui confiance, laissez-vous guider.


Le livre commence par des questions d’enfants autour d’un landau. Les auteurs ont choisi de diviser le livre en plusieurs chapitres pour respecter la chronologie des étapes de la procréation et de la vie.

1. L’histoire d’amour

Un homme et une femme se rencontrent, s’aiment et s’enlacent si fort que leurs corps se fondent l’un dans l’autre.

2. Là où le bébé est créé

L’homme envoie des millions de spermatozoïdes dans le ventre de la femme et si un ovule attend les spermatozoïdes dans le ventre de la femme, ils peuvent avoir un bébé.

3. Là où le bébé grandit dans le ventre de la maman

Pendant neuf mois, le bébé va se développer peu à peu. Au bout de neuf mois, le bébé est prêt à naître.

Les auteurs abordent également le sujet des jumeaux de manière plutôt détaillée.

4. Là où le bébé naît

Le bébé sort du ventre de la maman

5. Là où le bébé grandit

Le bébé grandit, devient un enfant, un adolescent puis un adulte qui un jour pourra faire un bébé à son tour avec son amoureux/se.

Ce livre est idéal pour les enfants car il explique comment se passent les choses sans métaphores qui prêtent à confusion, en utilisant un vocabulaire approprié tout en gardant une certaine pudeur.

Les illustrations et les reproductions d’œuvres célèbres(comme Le baiser d’Auguste Rodin pour symboliser l’amour) participent à une bonne compréhension des mots de vocabulaire nouveaux et des étapes de la procréation. Les enfants aimeront soulever les languettes et tirer les tirettes.